Navigation Menu+

Xanax : un médicament à prendre avec précautions

Le Xanax est un médicament qui fait partie des tranquillisants qui soigne et traite certains troubles anxieux et l’anxiété. Ce médicament agit également pour l’amélioration du sommeil et de la relaxation des muscles. Aussi, c’est la solution pour traiter les manifestations du sevrage alcoolique.

La posologie 

posologie-xanax.jpg
Le médicament est fortement déconseillé pour les enfants  et surtout ceux qui sont moins de 6 ans car la présentation de ce médicament ne sont pas adaptés pour eux. Aussi, des études n’ont pas encore été entamées pour l’action de le xanax chez l’enfant. Les médicaments s’administrent par la voie orale avec un grand verre d’eau.
D’une manière générale, la dose de Xanax  normale à prendre ne doit pas dépasser les 4 mg/jour.  Pour commencer le traitement avec le Xanax, le patient doit prendre 0.25 mg pour la première prise de la journée, c’est-à-dire le matin, un autre 0.25 mg pour midi et 0.50 mg pour le soir. La dose que doit prendre le patient dépendra ensuite de l’évolution de son cas et de la réponse thérapeutique.
La dose de Xanax que doivent prendre les personnes atteintes d’insuffisance rénale et les enfants n’est pas identique à celle des autres. Ainsi,  il est conseillé pour ces personnes de prendre la moitié de la dose  normale.

Les précautions 

precautions-xanax.jpg
La prise du Xanax ne doit dépasser les 8 à 12 semaines, c’est-à-dire que le traitement doit être le plus bref possible.
Il est fortement déconseillé de prendre des boissons alcoolisés et des médicaments contenant de l’alcool pendant le traitement.
Toutes personnes atteintes d’une insuffisance respiratoire et du syndrome d’apnée du sommeil ne doivent pas prendre ce médicament. Il en est de même pour les femmes qui allaitent, pour les personnes en cas de galactosémie congénitale, déficit en lactase car le Xanax contient du lactose.