Navigation Menu+

Efferalgan : Posologie et précautions

L’efferalgan est un médicament générique qui est fait spécialement pour apaiser et traiter les douleurs d’intensité légère, modérée ou même les états fébriles. L’administration de ce médicament n’est pas soumise à une prescription médicale. L’efferalgan se prend par la voie orale.

La posologie Efferalgan

posologie-efferalgan.jpg
Administré par voie orale, l’efferalgan  peut être suivi d’un grand verre d’eau, de lait ou de jus de fruit, mais seulement doit être administré tel quel.
L’efferalgan sous forme de comprimé est fait uniquement pour les personnes plus de 27 kg, c’est-à-dire les enfants moins de 8 ans ne peuvent pas prendre cette forme de médicament.
La dose d’efferalgan à prendre quotidiennement ne doit pas dépasser les 6 comprimés par jour, d’où 3 g de paracétamol. Mais seulement si les douleurs s’intensifient, la dose peut augmenter jusqu’à 4 g de paracétamol mais la prise doit être tous les 4 heures.
Pour un enfant de 27 à 40 kg, c’est-à-dire entre  8 à 13 ans,  il ne doit pas avaler plus de 4 comprimés par jour et doit administrer 1 comprimé tous les 6 heures.
Pour un enfant de 41 à 50 kg, c’est-à-dire entre 12 à 15 ans, il ne doit pas administrer pas de 6 comprimés par jour et ne doit pas prendre plus d’un comprimé par prise en respectant l’intervalle de 4 heures.

Les précautions 

precautions-efferalgan.jpg
Une femme enceinte peut parfaitement prendre de l’efferalgan dans les conditions normales d’utilisation. Aussi, il est possible pour une femme qui allaite d’administrer ce médicament à dose thérapeutiques.
L’avis du médecin est important pour un adulte moins de 50 kg, présentant la malnutrition et déshydratation chronique. Aussi, il en est de même pour les personnes atteintes d’une insuffisance rénale et hépatocellulaire légère ou modérée. 
Le traitement doit être suspendu pour les personnes en cas de découverte d’une hépatite virale aiguë.