Navigation Menu+

Paracétamol : Posologie et précautions

Le paracétamol est l’un des médicaments les plus utilisés pour atténuer et soigner les douleurs d’intensité modérée ou légère et aussi les états fébriles. Un médicament qui n’est pas soumis à une prescription du médecin mais qui agit rapidement, son délai d’action est entre 30 à 60 minutes. Le paracétamol s’administre dans le corps humain par la voir orale avec un verre d’eau. Ce médicament se présente sous différentes formes comme les suppositoires, comprimé à sucer, effervescent et aussi la gélule qui sont tous réservés aux adultes, conseils à retrouver sur http://www.mon-centre-minceur.com.

La posologie du paracétamol

paracetamol-posologie.jpg
Le paracétamol est un médicament qui est fait uniquement pour les personnes plus de 7 ans, c’est-à-dire les enfants qui sont moins de 27 kg ne peuvent pas en prendre.
L’administration du paracétamol dépend entièrement du poids du patient, surtout les enfants mais aussi du choix de la présentation qui leurs convient.
Généralement, la dose normale à prendre est de 60 mg/kg/jour à répartir pour quelques prises.
Chez les enfants de 8 à 13 ans, c’est-à-dire de 27 à 40 kg, la dose normale est de 1 comprimé à 500 mg en respectant l’intervalle de temps de 6 heures sans prendre plus de 4 comprimés par jour.
Chez les enfants de 12 à 15 ans, c’est-à-dire de 41 à 50 kg, la dose normale est de 1 comprimé à 500mg par prise, et en prendre de nouveau tous les 4 heures, sans dépasser les 6 comprimés par jour.

Les précautions du paracétamol


Il est déconseillé de prendre plus de 3g de paracétamol ou 6 comprimés par jour.
Les femmes enceintes et qui allaitent peuvent parfaitement en prendre mais seulement aux doses recommandées.
La dose à administrer ne doit dépasser les 6 comprimés que seulement les douleurs s’intensifient.
Pour les adultes moins de 50 kg, la dose de paracétamol à prendre ne doit dépasser 60mg/kg/jour.